Un moulin traditionnel en Touraine
Une histoire de famille
Depuis un siècle, le moulin de la Minoterie Raimbert symbolise l’harmonie entre respect des traditions professionnelles, régionales et quête de modernité. Par l’évolution technologique répondant aux attentes d’une meunerie moderne et performante, nous inscrivons notre moulin dans une dynamique de progrès constant.
La passion du métier
Au début du siècle dernier, la France comptait encore de nombreux moulins en activité. C’est en 1913, à Auzouer-en-Touraine, que la Minoterie Raimbert s’installe en bord de Brenne, au moulin de Courquigny.
C’est le début d’une longue et belle histoire familiale où trois générations de meuniers vont se succéder, toutes animées par la passion du métier et un esprit d’indépendance fondateur. La boulangerie artisanale indépendante existe également parce que la petite meunerie libre et indépendante existe.
Année après année, la famille Raimbert s’attachera à préserver un savoir-faire de tradition tout en se tournant résolument vers l’avenir de la profession de meunier.
Cap sur une meunerie d’avenir
Dans les années 60, le moulin entre dans une ère nouvelle, sous l’impulsion de Henri, puis de Claude Raimbert.
Ce dernier, maître-artisan meunier de France, continuera de doter le moulin des équipements les plus modernes, sans pour autant se détourner de la dimension artisanale de son métier.
C’est cet équilibre parfait qui a permis d’associer la qualité des farines produites à une certaine créativité, notamment avec le développement des farines Flanine®, Dorépi®, Félicy ainsi qu’une large gamme de farines pour pains spéciaux.
Partenaire privilégié des boulangers, la Minoterie Raimbert et son moulin sont maintenant ancrés dans le XXIe siècle avec comme crédo la qualité des farines.